Il était une fois une fille... non, pas une princesse... pas une fille de bûcheron non plus (ni une bûcheronne quoi qu'en dise Renaud :p). Une étudiante. Au détour d'une allée, alors qu'elle n'était encore qu'une petite fille, elle découvrit un monument de la littérature, une référence incontournable, celui qui à changé la face du ... non pas du monde... du conte! Perrault!
Bon... d'accord... a l'époque c'était juste un livre pas trop gros, pas trop nul et qui lui permettait de montrer à ses parents que "mais si, bien sûr que je lis!"
Qui aurait pu imaginer que c'est alors que naîtrait en elle un amour fou, inconditionnel et un peu déraisonnable soyons honnête, pour le conte de fées? Et qui aurait pu imaginer que dix ans plus tard elle en serait encore là, à lire des contes connus, à en découvrir des nouveaux et à rire des différences qui pouvaient exister entre eux? Pas vous? Ben elle non plus!
Et pourtant! ^^
Ce mémoire aura au moins eu le mérite de me permettre de découvrir que même les princesses pètent parfois un plombs! lol
Partage